Qu’est-ce qu’une consultation ?

juillet 22, 2014 dans Général, la consultation de voyance, les capacités de voyance

Share

Une consultation de voyance est la rencontre de deux personnes : un consultant et un praticien.

Le praticien a pour tâche d’apporter au consultant des informations, des renseignements, des réponses à des problématiques rencontrées et en utilisant au mieux ses capacités de voyance.

La capacité de voyance

La capacité de voyance.

Autrement appelée capacité intuitive, psychique ou psi, c’est la capacité que possède un être humain à obtenir des informations sur un sujet donné sans moyen de communication conventionnels, verbaux ou non verbaux.

Le meilleur moyen de vérifier l’existence de cette capacité est de proposer à un sujet de décrire une cible (lieu distant ou objet quelconque) dont une photo se trouve dans une enveloppe scellée. Ce type d’expérience menée principalement aux Etats-Unis dans les décennies 70-80-90 du XXème siècle tend à montrer l’existence du phénomène et le fait que cette capacité est une propriété de la conscience. Voir à ce sujet les articles Voyance & recherche scientifique et Comment tester ses capacités de voyance.

 

Dans une consultation

Consultation Tarot de Marseille

Le praticien est supposé maîtriser cette capacité, comprendre comment elle fonctionne et être opérationnel pour l’employer à générer de l’information intuitive. Mais le fait pour un praticien de rencontrer le consultant, ou ne serait-ce que de l’entendre au téléphone produit une perturbation dans la voyance. La communication verbale ou non verbale, l’échange entre le praticien et le consultant amènent toutes sortes d’informations qui agissent tel un parasitage.

Le risque, pour le praticien, est de produire des informations déduites de ce que le consultant exprime consciemment ou inconsciemment. Ce sont des informations plutôt issue d’une sorte d’empathie ou de ce que d’aucuns appelleraient un calibrage avec le consultant, pas réellement intuitives donc.

Pour éviter cela, le praticien ne doit pas se reposer sur quoi que ce soit que « dégage » le consultant et encore moins se renseigner sur lui. Plus ce dernier parle et expose son problème, raconte sa vie, moins les informations fournies par le praticien relèvent d’une vraie voyance. Autrement dit, moins le praticien en sait sur son consultant, meilleure est sa voyance.

voyance et déductions logiques

C’est ce qui explique qu’un praticien posant des questions avant de commencer à parler ne fait pas réellement de la voyance. De même un praticien qui connait très bien son consultant parce qu’il l’a déjà rencontré plusieurs fois risque de confondre l’information intuitive perçue et l’information raisonnée et inconsciente issue de ce qu’il connait déjà de lui.

Dans ces conditions, pour un praticien, réaliser une consultation exige une posture proche de l’art martial mental consistant à constamment observer en lui d’où provient l’information qui se manifeste : est-ce une véritable perception intuitive ou une déduction de ce que le consultant vient de dire ; l’image flash jaillissant soudainement est-elle à prendre au premier degré, de manière symbolique ou est-elle simplement une construction imaginaire ?

Puisqu’il est impossible d’éliminer totalement la communication entre le praticien et le consultant, une consultation contiendra toujours un mélange d’informations purement intuitives et déduites. Charge au praticien d’en  avoir conscience et de reconnaître dans sa consultation, à quel moment ce qu’il dit, voit ou perçoit provient réellement de sa capacité de voyance et non d’une déduction inconsciente.

Que peut-on demander ?

Que peut-on demander dans une consultation de voyance

La consultation permet d’obtenir du renseignement sur n’importe quel sujet dans n’importe quel endroit et n’importe quand. Le cliché résumant la voyance à l’avenir provient d’une confusion depuis le début du XXème siècle entre ces termes bien spécifiques : clairvoyance (information indépendante  de l’espace) et précognition (informations sur une problématique future).

Une consultation peut aider à faire des choix et comprendre les différences entre plusieurs voies possibles. La consultation permet d’anticiper certaines difficultés, de mieux maîtriser ce qui se joue, ce que l’on fait, la manière dont on agit. La consultation permet d’avoir de nouvelles idées, d’imaginer des stratégies pour avancer dans sa vie auxquelles on n’avait pas pensé.

On peut ainsi par exemple comprendre ce qui se joue dans une relation, que celle-ci soit privée ou professionnelle, comprendre le caractère d’une personne, ses forces, ses faiblesses. On peut aussi obtenir le pronostic de l’évolution d’une situation donnée ou comprendre les raisons d’une difficulté passée. On obtient de l’information pour s’orienter plus efficacement.

Au final, une consultation doit vous permettre de mieux comprendre ce que vous vivez et comment vous orientez votre vie.