Voyance et erreur ? Un exemple de comment les voyants se trompent.
Comment les voyants se trompent-ils ?
Il s’appelle François et est assis dans le canapé, en face de moi. Il est venu me consulter pour des raisons professionnelles.
Il n’en a pas dis plus.
Avant son arrivée, en percevant sa situation actuelle, j’ai ressenti une ambiance technique et une notion de surveillance.
Maintenant qu’il est devant moi et que la consultation a démarré, je retrouve les mêmes sensations. François passe ses journées assis. Face à lui il y a de la technologie compliquée. Dans ma tête apparaissent des boutons, des écrans. Il y en a de partout et François doit avoir un œil sur tout.
Soudain j’ai cette impression curieuse que quelque chose est en fonctionnement, ça fait un bourdonnement continu, que ça se passe en dessous de lui et qu’il doit surveiller que tout aille bien.
Tout cela je lui dis et il acquiesce sans en dire plus et puis soudain je comprends : il pilote un engin. Le bourdonnement c’est un moteur. Non un réacteur. Et comme il surplombe quelque chose tout fait sens : il vole. C’est un avion. Il est pilote de ligne.
Je lui décris tout ce que je perçois et lui demande « vu tout ce que je sens, moi ça me rappelle l’ambiance des gens qui pilotent. Vous êtes pilote n’est ce pas ?
– Non pas du tout, répond-il. »
Je reste coi. Pourtant ça ressemble et tout colle : écran, surveillance, tableau de bord, fonctionnement d’un moteur, lui qui est assis, en hauteur, avec une vue, plus basse.
Mais alors il fait quoi mon consultant ?
Il est ingénieur en chef dans une centrale nucléaire et s’occupe du réacteur.
« Votre description est juste, explique-t-il ».
Erreur de « voyance » ?
Ce qui est faux, c’est mon interprétation. C’est ma tête, mon mental qui veut « trouver » le métier qu’il fait. Comme j’ai un cousin pilote chez Air France et que j’adore l’aéronautique, j’ai plaqué un métier que je connais bien à toutes mes perceptions.
François ne m’en veut pas car si la forme est fausse (le nom du métier que je donne) le fond est juste : effectivement il surveille un gigantesque tableau de commande et le fonctionnement permanent d’un moteur, d’un réacteur. De 4 réacteurs même.
Mais pas d’avion.
D’une centrale nucléaire.
Les erreurs de ce type sont communes. Même quand on est rompu à la consultation et qu’on enseigne comment il convient de trier les pensées pour distinguer ce qui est « intuitif et juste » par rapport à ce qui est « interprété, mental et faux », on se fait avoir !
Tsss.
Pas bien Alexis !
Qu’on le veuille ou non, l’interprétation des informations perçues est automatique et permanente.
Inconsciente même.
Ici nous voyons quasi « mécaniquement » le processus de perception d’informations intuitives d’une part, interprétées instantanément pour donner du sens d’autre part.
Une consultation est remplie de ce genre d’interprétations qui font que le discours du voyant peut se trouver encombré d’idées ou d’images partiellement justes.
Le fond d’une situation donnée peut être correctement perçue, la forme que l’intellect du praticien y met n’est pas toujours correcte.
La pratique de la voyance en consultation exige une excellente connaissance de ces processus pour éviter le plus possible de commettre des erreurs.
Commentaires
Là, je ne vois pas où est l’intérêt de la voyance: deviner la profession de quelqu’un n’apporte rien, si ce n’est de confirmer ou d’assurer au préalable, la confiance dans le “devin”? C’est révéler l’inconnu qui peut éventuellement devenir intéressant!
Oui vous avez raison. Une consultation c’est un ensemble de moments et de perceptions. Certaines concernent des aspects que le consultant connait parfaitement parce que cela traite de son actualité par exemple, de ce qu’il fait ou de ce qu’il vit au moment où il consulte. Ce genre d’information ne “sert” qu’à établir un lien de confiance et à “voir” si le praticien perçoit correctement la personne en face de lui. Mais la consultation ne se contente pas que de cela bien sûr.
Bonsoir,
Est il possible qu’une même prédiction faites par plusieurs voyants ne se produise finalement jamais ?
Je vous remercie par avance pour votre retour
Virginie
Bonjour
Un voyant peut t il se tromper sur la santé ?
Je suis allée voir plusieurs voyant et personne à été capable de me dire la vérité même sur un mois alors qui croire franchement merci de me répondre Alexis à très bientôt bonne journée
Le problème est qu’un voyant ne détient pas LA vérité. Un praticien vous livre son ressenti sur les situations que vous vivez. La consultation est un art imparfait. Souvent les consultants consultent en désespoir de cause et ont des attentes disproportionnées que le voyant ne peut pas résoudre. Un principe déontologique de base est d’arrêter la consultation (et de ne pas faire payer) s’il s’avère qu’au bout de 10-15 minutes, ce qui est dit est inexact. Rencontrez des praticiens qui travaillent de cette manière et vous éviterez les voyants toxiques qui se trompent en permanence.
À mon sens, un bon voyant qui travail selon une charte de déontologie ne devrait aborder le domaine de la santé, les conséquences peuvent être trop importantes.
Bonjour, étant enceinte de 5 mois j ai voulue savoir le sexe du bebe, et j ai eu deux réponses différentes… un médium et ou voyant est il capable de déterminer le sexe sans se tromper ?
Merci pour votre réponse
La perception intuitive détecte souvent en premier lieu les caractéristiques de la personnalité. Ainsi on peut sentir un tempérament masculin ou féminin, actif ou sensible, yang ou yin et ce sont souvent ces éléments qui ensuite sont interprétés comme le sexe de l’enfant. Mais évidemment ce n’est pas si simple et c’est même caricatural parfois… On peut être un garçon sensible et imaginatif ou avoir une fille qui ne parle que de faire du sport et pilote d’avion… Donc attention…
Bonjour étant enceinte de 5 mois, j ai voulue savoir qu’elle était le sexe de bebe, j en ai contacté 3. Et j ai eu les 2 sexes différents . Un medium et ou voyant est il capable de vraiment savoir ses choses là?
Merci pour votre réponse
La perception intuitive détecte souvent en premier lieu les caractéristiques de la personnalité. Ainsi on peut sentir un tempérament masculin ou féminin, actif ou sensible, yang ou yin et ce sont souvent ces éléments qui ensuite sont interprétés comme le sexe de l’enfant. Mais évidemment ce n’est pas si simple et c’est même caricatural parfois… On peut être un garçon sensible et imaginatif ou avoir une fille qui ne parle que de faire du sport et pilote d’avion… Donc attention…
bonsoir
deux consultations avec deux voyantes à trois semaines d’intervalle (parce que la première m’avait laissée stupéfaite) et deux résultats identiques. Deux perceptions de mon futur identique. une amie me dit “tu as influencé les voyantes”. Mais je n’ai pas dis un mot ni posé de question. Alors, est ce possible qu’un consultant soit capable d’influencer si fortement ? Merci pour votre réponse.
Bonjour tout le monde, Moi je vis un drame personnel à cause d’une voyante, vue simultanément par moi puis mon conjoint à 2 mois d’intervalle. La voyante ne savait pas que nous étions ensemble. Quand je l’ai vue, j’étais brisée suite à une énième crise avec mon conjoint. La voyante m’a ressentie très isolée et seule et m’a décrit mon conjoint comme infidèle, violent et alcoolique. Ce qui est la réalité. Elle m’a cependant dit qu’allait bientôt se calmer suite à un problème cardiaque… qui allait le rendre doux comme un agneau. Bref, je vivais un enfer, mais il fallait que je tienne le coup, car des beaux jours étaient annoncés pour nous, et mon calvaire de femme trompée et maltraitée allait enfin s’arrêter.
Mon conjoint y est allé 6 semaines plus tard, à lui elle a dit que j’étais une femme infidèle, amoureuse d’un autre depuis des années et que notre couple était condamné à l’échec !!!
Comment une voyance pour un couple peut être tant à l’opposé en fonction de la séance de Monsieur ou de Madame ?
Autre chose, je n’ai jamais eu d’amant, mais mon conjoint m’a toujours soupçonnée, c’est même devenu une obsession pour lui, est-il possible alors que ce soit lui qui ait influencé les visions de la voyante ?
Le résultat aujourd’hui est chaotique, je passe pour une femme infidèle alors que je n’ai jamais failli et qu’au contraire, j’ai été trompée à maintes reprises.
C’est invraisemblable et révoltant. Par principe, je suis motivée pour en découdre avec cette voyante, aussi médiocre que dangereuse. C’était ma première fois chez une voyante, ce sera la dernière, c’est du charlatanisme.
Combien de fois j’ai pu vivre la situation que vous décrivez… En tous cas l’exemple est très bon mais malheureusement il peut arriver que l’on se plante complètement dans le fond et dans la forme. Il est possible d’envisager que la personne en face de nous puisse mentir aussi car pas prête à révéler certaines vérités…
Comment un médium peut prédire quelque chose puis plus tard le contraire de ce qu’il a dit. J’ai consulté un médium le 25 mai 2022 pour lui demander s’il y aura une relation amoureuse sérieuse et durable avec R. Il me répond qu’on allait se voir cet été, qu’en septembre je serais en couple avec R., qu’en automne 2022 notre couple serait stable, que se sera une belle relation durable avec vie commune en 2024. Et hier le 13 juillet 2022 il me dit que R. va me contacter en août pour prendre des nouvelles et c’est tout ,il n’y aura rien pas de relation amoureuse. Comment un médium peut-il dire le contraire de ce qu’il a prédit à 1mois et demi d’intervalle ???
C’est probablement qu’il s’est trompé la première fois. Le sujet sentimental et amoureux est la thématique sur laquelle se trompent le plus les voyants et les médiums. Ils sont souvent “contaminés” par les désirs du consultant et leur intuition est perturbée… Il se peut aussi qu’il puisse avoir capté que la personne en question avait des sentiments pour vous. Mais il peut avoir surinterprété cet état affectif pour finalement vous dire que la relation serait constructive… Les états sentimentaux et émotionnels d’une personne ne reflètent pas les actions et les projets de celle-ci et les médiums font souvent des raccourcis en croyant que s’il y a des sentiments, alors la relation sera constructive… C’est une erreur classique de quelqu’un qui manque d’expérience.
Bonjour, mon couple est en crise depuis 1 an car mon mari m’a trompée. 2 voyantes différentes m ont assuré qu il n’y aurait pas de divorce, que mon mari reviendrai à moi, sachant qu’il n est pas parti. Ces 2 même voyantes lui ont dit que nous divorcerons et qu’il partirai avec la personne avec qui il m’a trompée. Comment expliquer cette divergence ? Merci pour votre retour.
Ce sont des praticiens qui ont perçus les désirs en vous et en votre conjoint sans percevoir les actions qui allaient réellement être entreprises par lui, lorsque vous étiez vous en consultation. En somme, lors de votre consultation, le praticien a sans doute détecter que votre mari avait peut-être encore quelque attachement pour vous et a interprété cela comme l’indication qu’il ne vous quitterait pas… Et comme c’est sans doute la réponse qu’il vous était rassurant d’avoir, il est possible que le praticien ait surinterprété pour aller dans ce sens là. C’est une erreur très classique.
Bonjour Alexis, est il possible que plusieurs voyantes prédisent la même chose et que ces prédictions n’aboutissent jamais? En vous remerciant de votre réponse
Oui, tout est possible en matière de consultation de voyance. Si un consensus apparait de consultation en consultation c’est qu’il y a un fond de vrai dans ce qui vous est dit. Mais des erreurs sont classiques par exemple, si les praticiens en question ne font que détecter un désir de votre part qui est interpréter comme un fait qui va se produire…
Bonjour,j ai consulté il y a 10 ans une voyante qui m’avait prédit la mort de mon père dans les 3 ans et merci mon dieu il es tjs vivant.a 85 ans Ma sœur a consulté un voyant il y a 2 semaine et il lui a encore prédit la mort de mon père mais pas avant 7 ans .Fnalement est ce qu un voyant peut prédire la mort.?j avoue avoir été choquée à l epoque car je venais de perdre ma mère et je n ai plus voulue consulter.
Les praticiens qui parlent allègrement de ce genre de sujet sont souvent des personnes toxiques qui n’ont pas grand chose à dire et qui emploient ces vieilles ficelles bien connues de la mort et du décès pour impressionner les consultants, et si possible abuser de leur faiblesse.
Bonjour Monsieur
Comme la personne précédente, j’ai consulté plusieurs professionnels sur 2021 concernant une question sentimentale et tous m’ont prédit un retour à la communication sur le printemps puis une relation stable et durable avec la personne en question. Or, il ne s‘est jamais rien passé. C’est même le contraire, voyant que rien n’arrivait j’ai moi même tenté de contacter la personne au début de l’été et elle n‘a jamais répondu.
J’ai demandé des explications aux professionnels qui se sont déconcentrés sur la question est qui ont répété que cela se produirait bel et bien et que ce jour-là serait un jour de printemps.
Vous avez dit à la personne au dessus que l‘on pouvait interpréter le simple désir du consultant comme une prédiction, est ce possible même si on se concentre plusieurs fois sur la même question? (Une des personnes m‘avait même prédit un visuel avec un cadeau ce qui est très très précis…)
Si la prédiction sur le printemps 2022 ne s‘est pas réalisée, est ce possible que la réalisation soit décalée sur plusieurs années ( printemps 2023, 2024 etc)
Merci
Les consultations sur les sujets amoureux sont les plus compliqués et drainent souvent beaucoup d’erreurs. Le voyant se fait souvent contaminer par le désir du consultant. Les interprétations finissent donc par être erronées. Les praticiens sérieux savent reconnaitre leurs erreurs. Celle-ci est un cas classique.
Je crains malheureusement que vous ayez eu affaire à des praticiens qui n’ont fait que percevoir ce que vous vouliez entendre ou ce qui vous rassurait sur le moment. Sur les consultations amoureuses, les erreurs sont légions et c’est ce qui décrédibilise la pratique professionnelle de ce métier. Dans votre cas, il est préférable probablement de cesser de vous raccrocher à ce que vous disent des voyants et d’évoluer par vos propres moyens sans avoir recours à ce genre de prestation.
Bonjour Alexis
Je vous écris afin que vous puissiez m’éclairer un peu. En effet , j’ai consulté une medium via whatsapp qui m’a été recommandée par une amie , concernant un domaine particulier , la séance visuelle a dure 30 minutes , et cette personne m’a donné deux prédictions diamétralement opposées en l’espace de 5 minutes , c’était extrêmement confus , elle m’a prédit que mon ex compagnon ( séparés depuis 5 semaines ) allait revenir puis 3 minutes après, elle me dit que ce n’est pas lui , puis elle m’annonce une grossesse alors que je ne peux pas avoir d’enfants et que de surcroît j’ai plus de 50 ans , je viens de subir une douloureuse rupture , et la en loccurrence , suite á cet échange avec elle , je suis extrêmement mal , je regrette , je ne sais plus quoi faire ni espérer, je ne consulte jamais de médiums, j’étais tellement perdue et lá encore plus ! Que faire , qu’en pensez vous ? Merci pour votre retour …
Cordialement
Dorothée Schafer
Les consultations sur les sujets sentimentaux sont souvent source d’erreurs en raison des émotions et des attentes fortes des consultants. Cela dit, selon ce que vous décrivez, il semble clair que cette consultation n’était pas au point manifestement.
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour une question un peu particulière.
Cela fait maintenant quelques années que j’ai des prédictions sur les événements qui vont se produire (prédictions essentiellement sur mon entourage et prédictions très souvent négatives)
Cependant aujourd’hui je m’interroge est ce que toutes les prédictions que je perçois sont vraies ou est ce qu elles sont associées à mes plus grandes peurs ? (sachant que je ne maîtrise pas du tout ce “don”)
Pouvez vous m’éclairer sur ce point ?
En vous remerciant par avance,
Lucie
Pouvez vous avoir des contacts avec l au delà, avec des personnes disparues?
Oui, mais je ne pratique pas ce genre de consultation.
Bonsoir Alexis,
Mon ex compagnon m a quitté,il avait besoin de prendre du recul.
J ai consulté une voyante qui est suivie par beaucoup de monde.
Elle m a dit qu il ne reviendrait pas vers moi et même qu il aura un enfant avec une autre femme.Du coup je me suis focalisé dessus,je me dis qu il ne reviendra pas.
Est ce qu elle peut se tromper ?
En vous remerciant par avance
Valérie
Bonjour Valérie,
L’erreur est toujours possible et c’est souvent sur les sujets sentimentaux que les praticiens commettent le plus d’erreurs en raison, souvent, des attentes et des émotions du consultant qui agissent comme des biais d’interprétation.
Vous vivez une situation difficile et il est important de garder du recul, y compris avec la consultation. Evitez de consulter à nouveau.
Bien à vous.
Oui peut-être qu’elle se trompe… ou peut-être pas. Difficile de porter un commentaire sur une consultation faite par une autre. Si c’est une praticienne expérimentée, avec une bonne réputation, ses propos sont probablement assez justes.
Cher Alexis,
Vous dites que le domaine sentimental est celui où sont commis le plus d’erreurs…
A quoi bon consulter un voyant dans ce cas là ?
Cordialement,
Minho
La consultation est un art imparfait dans laquelle se trouvent toujours des inexactitudes. Cela peut aller de quelques imprécisions ou interprétations un peu eronnées à des erreurs plus grossières.
Souvent, lorsqu’on recueille les témoignages des consultants qui ont rencontré des voyants qui se sont trompés, on s’aperçoit que les erreurs correspondaient majoritairement aux questions qui touchent à l’affectif.
Consulter un voyant doit être un acte réfléchi et bien pensé. Il peut être plus avantageux de ne pas consulter en effet.